«Lean Conversion»

Swisscom propose la migration vers SAP S/4HANA à prix fixe

par Yannick Chavanne et René Jaun

Swisscom lance une offre forfaitaire pour la migration vers SAP S/4HANA. Deux paquets de base existent dont l'un permet une certaine personnalisation. Le prix et la durée varient en fonction de l'ampleur de l’opération.

(Source: SAP)
(Source: SAP)

Les jours de l’ERP SAP R/3 sont comptés. Le support expirera en 2030 et les entreprises n'auront d’autres choix que de passer à S/4HANA. Une migration que Swisscom propose désormais via une offre forfaitaire. «La nouvelle structure d'offre très transparente devrait permettre aux entreprises de passer plus facilement à S/4HANA», écrit la porte-parole de Swisscom Annina Merk, contactée par nos collègues de la Netzwoche. Les clients diminuent ainsi les risques associés à cette migration en contrôlant l'ampleur de l'opération, le temps nécessaire et les coûts.

La première étape de l’offre «S/4HANA Lean Conversion» de Swisscom consiste à sélectionner un paquet de base. La fiche d'information de l’offre en affiche deux: Brownfield et Bluefield. Le premier propose une migration complète, le second permet de procéder à des sélections en ne migrant que les données de certaines années ou concernant certaines entreprises. Chaque paquet de base se décline en trois tailles selon l'ampleur de la migration désirées, les tarifs étant compris entre CHF 350’000 et CHF 1’630’000. La durée de l’opération prendra entre 6 et 15 mois.

Des services supplémentaires peuvent être ajoutés aux paquets de base, dont des options «Discover» (+ 20’000 francs) et «Prepare» (+ 60’000 francs) pour les clients souhaitant tester et évaluer différentes méthodologies de processus.

Selon Swisscom, tous les clients de SAP Core ECC peuvent profiter de cette offre. «Les solutions industrielles existantes chez les clients doivent être testées», ajoute la porte-parole. La durée annoncée sert de base à une feuille de route commune à établir avec le client.

Tags
Webcode
DPF8_191460