Perturbations

Gmail et Google Drive frappés par une panne de plusieurs heures

| mise à jour

Les services de collaboration de Google ont cessé de fonctionner normalement depuis environ 7 heures du matin ce jeudi 20 août. Globale, la panne a duré plus de cinq heures.

(Source: screenshot Downdetector)
(Source: screenshot Downdetector)

Mise à jour du 20/08/20, 13h25: Gmail, Google Drive et Google Meet ont subi une panne de plusieurs heures ce jeudi 20 août. La page officielle du suivi du statut des services de Google indique que tous les services sont désormais rétablis. Les commentaires sur le site DownDetector suggèrent que la panne est en effet résolue au niveau global. Pour l'heure, Google n'a pas donné d'explications sur les causes de cette importante perturbation.

News originale: Dans un contexte où le télétravail s’est généralisé, ce genre de panne passe encore moins inaperçue… Ce jeudi 20 août, à partir d’environ 7 heures du matin, de nombreux utilisateurs des services collaboratifs de Google n’ont plus pu accéder normalement à Google Drive, Google Meet ou encore Gmail. Le service d’e-mail semble être le plus touché: ajout de pièce jointe infaisable, envoi ou transfert de mails ralentis voire impossibles… Ces problèmes touchent plusieurs régions au niveau global. Selon le site DownDetector, à l’heure d'écrire ces lignes, la panne fait rage en Europe et en Suisse. Plus de deux milliards d'utilisateurs comptent sur la G Suite, selon les déclarations de Google en mars dernier.

La page officielle du suivi du statut des services de Google fait état de problèmes. La firme de Mountain View a communiqué dès 7h30, expliquant enquêter sur des rapports concernant un problème avec Gmail.

A noter que la panne n’a pas manqué de stimuler la créativité sur les réseaux sociaux. Beaucoup d’utilisateurs ne voyant pas forcément d’un mauvais œil de ne plus recevoir d’e-mails professionnels…

Webcode
DPF8_186963