Lean et Agile

Outils de management visuel: iObeya lève 17 millions

iObeya annonce avoir levé 17 millions de dollars. L’éditeur français édite l’une des plateformes les plus utilisées dans le management visuel reposant sur les méthodes Lean et Agile.

(Source: Rawpixel / iStock.com)
(Source: Rawpixel / iStock.com)

La pandémie dope le marché des solutions de collaboration à distance. Et les logiciels de visioconférence ne sont pas les seuls à en bénéficier. Pour preuve, la levée de fonds dont profite iObeya, qui édite l’un des outils leaders dans le management visuel. La start-up française vient de boucler un tour de financement de série A d’un montant de 17 millions de dollars. Les investisseurs ont été séduit par cette plateforme qui digitalise les pratiques des entreprises adeptes des méthodes Lean et Agile. Selon l’éditeur, ses outils sont employés par 350’000 utilisateurs, notamment au sein de grandes entreprises telles Airbus, Thales, Volvo, Philips, Cartier, Axa ou encore Sanofi.

La plateforme de l’éditeur français permet de créer des salles virtuelles sécurisées et personnalisées (pouvant accueillir jusqu'à 200 utilisateurs et 40 tableaux blancs) pour partager des informations et des idées, collaborer avec ses collègues en temps réel et suivre l’avancement des projets selon les principes Lean et Agile. La plateforme dispose d’une fonction de virtualisation de management visuel pour les projets d'Agilité à grande échelle reposant sur le framework SAFe (lire notre article à ce sujet). «Aujourd’hui le travail d’équipe et l’alignement entre les collaborateurs pour faire avancer une vision unifiée et atteindre des objectifs communs - même à distance - est non seulement galvanisant, mais également devenu essentiel», déclare Cyril Daloz, cofondateur et CEO d'iObeya.

Avec les nouveaux fonds récoltés, iObeya compte en particulier accélérer son expansion aux Etats-Unis, avec notamment l’ouverture d’un siège social à Seattle et le recrutement d’un vice-président marketing.

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