Sécurité

Le Groupe Mutuel lance à son tour une cyber-assurance pour les particuliers

Après Bâloise, Axa ou encore La Mobilière, le Groupe Mutuel propose à son tour une assurance contre les cyber-risques pour les particuliers. La couverture comprend notamment une assistance à distance et une protection juridique.

(Source: Groupe Mutuel)
(Source: Groupe Mutuel)

Le Groupe Mutuel lance à son tour une assurance de cyber-protection pour les particuliers, suivant ainsi ses concurrents Bâloise, Axa, la Mobilière, Zurich, ou encore Allianz. Cette couverture, du nom de CyberProtect, s’adresse aussi bien aux personnes seules qu’aux familles.

Les prestations de cyber-protection du Groupe Mutuel combinent des prestations de prévention et d’assistance. Les clients sont invités à enregistrer leurs données personnelles sur une plateforme en ligne et à télécharger une application mobile qui surveille l’utilisation ce ces données. En cas de danger, comme une tentative de phishing ou l’apparition des données sur des sites frauduleux, l’assuré en est alerté via une notification.

L’assureur offre en outre une assistance informatique par téléphone disponible 7 jours sur 7. Les clients bénéficient également d’une protection juridique en cas de litiges (usurpation d’identité, marchandise achetée en ligne non livrée, etc.). Le Groupe Mutuel s’engage à prendre en charge tous les frais de justice, les demandes de rançons jusqu’à 3000 francs, ainsi que les pertes financières jusqu’à concurrence de 10’000 francs. La prise en charge des frais générés par un éventuel soutien psychologique, suite à du cybermobbing par exemple, s’élève à 1000 francs, précise l’entreprise. Par ailleurs, l’assureur propose un service pour la gestion des données numériques après un décès.

Tags
Webcode
DPF8_183767