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Zurich Assurance expérimente de nouveaux modèles numériques pour l'assurance auto

L’assureur Zurich lance doppo en Espagne, une compagnie d'assurance automobile entièrement numérique et qui permet aux clients de contrôler de A à Z leur police d’assurance en ligne. Un projet pilote qui sera étendu à d’autres pays en cas de succès.

(Source: Zurich)
(Source: Zurich)

Après avoir permis aux PME suisses de souscrire en quelques clics à une assurance, Zurich Assurance veut proposer le même type de service pour les particuliers. L'Espagne a été choisie comme pays pilote pour lancer doppo, une plateforme qui permet aux clients de personnaliser leur assurance automobile, de configurer leur couverture et de gérer leur police en ligne. L’offre sera étendue à d’autres marchés en cas de succès.

«Nous avons créé une plateforme numérique et mobile destinée à un public urbain à la recherche d'une expérience nouvelle et pratique», explique Dave Stoll, CEO de Zurich Servicios Directo España, la filiale en charge de l'offre doppo.

Sur la plate-forme, les clients peuvent gérer l’intégralité de leurs assurances de façon numérique. Il est possible de souscrire une assurance en ligne, d’obtenir les documents d'assurance dans un format numérique et d’effectuer les paiements en ligne. Pour compléter l'expérience de l’utilisateur, doppo propose en outre d’évaluer sa voiure par vidéo à l’aide de son smartphone et de personnaliser son niveau de couverture en n'assurant un véhicule que pour un pourcentage auto-déterminé de sa valeur.

«L’industrie dort depuis longtemps»

«Le lancement de doppo s’inscrit dans une stratégie de transformation numérique de l’industrie de l’assurance», explique Giovanni Giuliani, Chief Strategy et Innovation Officer de l’assureur Zurich dans une entrevue accordée au quotidien allemand Handelsblatt. «L’industrie dort depuis longtemps et l'augmentation de la numérisation a radicalement changé les souhaits des clients». Selon lui, le numérique permet plus de flexibilité et d’individualisation des produits pour les consommateurs et offre des avantages pour les assureurs grâce à meilleure évaluation des risques.

Pour innover, il mise sur des partenariats: «lorsque nous observons une entreprise qui a trouvé une solution passionnante pour l'industrie, nous nous tournons vers elle. Les acquisitions ne sont pas une fin en soi et une collaboration peut être une situation gagnant-gagnant tant pour la start-up que pour Zurich».

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