UX-as-a-Service

Gotomo lance des tests d'usability sous forme d’abonnement

par Steven Wagner et René Jaun

L'entreprise zurichoise Gotomo propose des «Usability Level Agreement», des tests d’UX sous forme d’abonnement, dans le but d’aider les PME à augmenter de manière régulière l’utilisabilité de leurs produits.

(Source: David Travis / Unsplash.com)
(Source: David Travis / Unsplash.com)

L'entreprise zurichoise Gotomo propose désormais un abonnement pour des tests d’utilisabilité. L’offre, appelée Usability Level Agreement, constitue un complément logique à l’offre déjà existante Service Level Agreement, explique la firme. En fonction de l’offre, diverses méthodes quantitatives et qualitatives sont incluses, comme des outils d’A/B testing, des tests en laboratoires, le monitoring anonyme des utilisateurs ou encore un coach UX personnel.

Avec un abonnement, les PME recevront «un support UX transparent et aux coûts calculables, qui comprend une augmentation constante de l'utilisabilité de leurs points de contact», annonce l’entreprise. Gotomo plaide pour des cycles de tests réguliers ainsi que des unités de tests plus petites, afin d’éviter des refontes trop coûteuses par la suite.

L'entreprise propose quatre modèles d'abonnement sur son site web. Le moins cher coûte 1500 francs suisses par mois et ne contient que des méthodes de test quantitatives. L'abonnement le plus cher atteint quant à lui les 3890 francs par mois.

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