Olympic Banking System

ERI bancaire décline sa plateforme en mode SaaS via le cloud d’IBM

Editeur de la plateforme bancaire Olympic Banking System, ERI étend son offre en tant que Software-as-a-Service (SaaS). La firme romande a pour ce faire opté pour le cloud public d’IBM.

(Source: Pixabay)
(Source: Pixabay)

ERI bancaire lance une déclinaison en mode SaaS basée sur le cloud d’IBM de sa plateforme Olympic Banking System. La solution de l’éditeur genevois intègre IBM Cloud Kubernetes Service pour gérer les conteneurs. L'offre comprend un «support multi-pays et multi-juridictionnel».

«Les banques doivent accorder une attention particulière aux clôtures de fin de mois, de trimestre et d’année. Avec une structure traditionnelle, elles devraient se dimensionner pour ces pics d’activité, ce qui pourrait s’avérer difficile pour certaines d’entre elles. En exploitant le public cloud d’IBM et un modèle SaaS, nous permettons d'ajuster les coûts de leur infrastructure à leurs besoins exacts», explique Jean-Philippe Bersier, Directeur Business Development chez ERI.

Pour répondre aux obligations réglementaires, la solution est hébergée sur le site IBM de Francfort certifié par l’IBM EBA Cloud Compliance qui, selon les précisions de l'éditeur romand, garantit une conformité avec la FINMA et l'Autorité Bancaire Européenne (ABE).

La solution Olympic Banking System, adoptée par 300 banques et établissements financiers dans plus de 55 pays, était déjà proposée on-premise ou sur un cloud privé.

Tags
Webcode
DPF8_181759