Nomination

Hélène Gache reprend la direction de l’OPI

L’Office de Promotion des Industries et des Technologies (OPI) a une nouvelle directrice. Il s’agit d’Hélène Gache, ancienne cadre chez IBM et Oracle et CEO du prestataire IT Teamlog.

Hélène Gache, nouvelle directrice de l’Office de Promotion des Industries et des Technologies. (Source: OPI)
Hélène Gache, nouvelle directrice de l’Office de Promotion des Industries et des Technologies. (Source: OPI)

L’Office de Promotion des Industries et des Technologies (OPI) a désigné Hélène Gache en tant que nouvelle directrice. Elle succède à Rania Al-Baroudi, qui assurait cette fonction ad interim depuis juillet 2019. Jusqu'à présent CEO de la société IT Teamlog, la nouvelle responsable de l’OPI aura pour tâche de consolider la position de l’institution au sein de l'économie genevoise, de conduire des «projets participatifs et d’innovation ouverte» et de développer des coopérations entre les entreprises et les hautes écoles.

«Son savoir-faire en matière de transformation numérique des entreprises, acquis durant sa carrière au sein de multinationales, va permettre à l’OPI l’intensification de sa stratégie d’accompagnement des PME industrielles genevoises dans ce domaine», explique l’OPI, qui fournit des prestations d’accompagnement et de conseils aux PME dans le canton de Genève.

Détentrice d’un Bachelor en informatique et management obtenu à l’Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand, Helene Gache a débuté sa carrière chez Capgemini, avant de travailler pour Genicorp, Ilog et Informix Software. Elle a été Partner Account Manager chez Oracle et Business Leader chez IBM durant près de 20 ans.

Tags
Webcode
DPF8_180114