Acqui-hire

Zoom va blinder ses vidéoconférences

Zoom acquiert la société Keybase spécialisée dans le chiffrement. Le spécialiste des vidéoconférences utilisera ces nouvelles compétences pour proposer une solution avec un chiffrement garantissant davantage le secret.

Zoom annonce l’acquisition de Keybase, une société proposant des outils de messagerie et de partage de fichiers entièrement chiffrés. Zoom compte utiliser les compétences et l’expérience des spécialistes de Keybase pour développer une plateforme de communication vidéo de grande échelle avec un chiffrement end-to-end.

Zoom crypte déjà les communications qui ne sont déchiffrées que sur les terminaux, les clés de chiffrement étant générées par ses serveurs. La future solution - dont un premier concept sera présenté le 22 mai - permettra aux utilisateurs payants d’établir des conversations privées en générant cette fois eux-mêmes les clés de chiffrement publiques pour chaque événement. L’hôte d’une conférence pourra ensuite décider qui reçoit les clés et peut donc accéder au meeting. Ces fonctionnalités ne seront cependant pas disponibles aux utilisateurs rejoignant une conférence par téléphone, pas plus qu’il ne sera possible d’enregistrer les vidéoconférences chiffrées dans ce mode.

Zoom réfléchit par ailleurs à des mécanismes permettant aux utilisateurs professionnels de fournir des niveaux d’authentification supplémentaires.

Webcode
DPF8_179123