Emploi

Le chômage dans le secteur IT suisse a augmenté de 13% en un mois

Selon les chiffres du Secrétariat d’État à l'économie (SECO), près de 153’413 personnes étaient sans emploi en Suisse le mois passé. Le secteur IT n’est pas épargné, avec une augmentation du taux de chômage de 13% entre mars et avril.

(Source: Unsplash)
(Source: Unsplash)

Le Secrétariat d’État à l'économie (SECO) a dévoilé les chiffres concernant la situation du marché du travail en avril 2020. Sans surprise, le taux de chômage a considérablement augmenté en raison de la pandémie de Covid-19. Ainsi, la Suisse comptait 153’413 chômeurs en avril, soit une augmentation de 13,1% du nombre de personnes sans emploi entre mars et avril de cette année. Les chiffres sont plus élevés en Suisse alémanique, avec une augmentation du taux de chômage de 14% en un mois, contre 11,8% en Suisse romande et au Tessin.

Si certains secteurs connaissent une situation extrêmement difficile, à l’image de l’hôtellerie et de la restauration qui ont vu le chômage augmenter d’un tiers depuis mars, le taux de chômage du secteur IT se situe en revanche dans la moyenne suisse. Au mois d’avril 2020, on comptait 2590 demandeurs d’emploi dans les entreprises informatiques, contre 2292 en mars, soit une augmentation de 13% en un mois, et de 28,6% comparé à la situation il y a un an.

Tags
Webcode
DPF8_179112