Monétisation

Le paywall de SwissPay racheté par une filiale de La Poste Suisse

La start-up SwissPay et sa solution de paywall pour les médias en ligne passent dans le giron d’Asmiq, filiale de La Poste Suisse spécialisée dans les logiciels de gestion des abonnements pour les éditeurs de presse.

Smartwall qui permet aux maisons d’édition de concevoir et gérer leurs paywalls. (Source: Asmiq)
Smartwall qui permet aux maisons d’édition de concevoir et gérer leurs paywalls. (Source: Asmiq)

La start-up SwissPay, qui a développé une solution de paywall dynamique pour les médias en ligne, entre dans le giron d’Asmiq, filiale de La Poste Suisse. Le montant de l'opération n’est pas divulgué.

Asmiq est initialement spécialisé dans les logiciels de gestion des abonnements destinés aux éditeurs de presse. La firme propose en outre à ceux-ci des services d’acquisition d’abonnements et d’améliorations des processus. En faisant l'acquisition de SwissPay, Asmiq étoffe son offre avec la solution Smartwall qui permet aux maisons d’édition de concevoir et gérer leurs paywalls et de proposer une expérience de lecture personnalisée et des parcours clients individualisés. «SmartWall propose au lecteur, en fonction de ses habitudes de lecture, un abonnement qui correspond le mieux à ses besoins, et génère ainsi de meilleures chances de souscription», souligne la filiale de La Poste dans son communiqué. Dans la cadre de cette acquisition, la start-up va en outre travailler à améliorer ses produits et poursuivre son développement commercial à l’aide du réseau d’Asmiq en Europe, en particulier en France, en Suisse et dans les pays germanophones.

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