Connectivity Management Platform

Sunrise lance un service géré pour l'internet des objets

par Steven Wagner et Oliver Schneider

Sunrise lance son service géré IoT Connect. Celui-ci est conçu pour fournir aux entreprises une solution pour leurs projets reposant sur l’internet des objets. En plus de l'offre de base, divers services supplémentaires payants sont disponibles.

(Source: zapp2photo / Fotolia.com)
(Source: zapp2photo / Fotolia.com)

Sunrise a lancé une plate-forme pour la gestion de projets qui s’appuie sur l’internet des objets (IoT). L’opérateur suisse explique que sa solution Sunrise IoT Connect convient à la gestion des appareils et de leurs données mis en réseau via l'Internet des objets (IoT). «Les projets pilotes simples ou les approches IoT complexes peuvent désormais être mis en œuvre rapidement et en toute sécurité», promet Robert Wigger, Chief Business Officer chez Sunrise.

Sunrise IoT Connect permet aux clients d'activer et de gérer leurs cartes SIM de manière indépendante en un seul clic de souris. De 50 à plus de 100 000 connexions sont possibles et les applications existantes peuvent être connectées via une API. L’accès aux données sécurisé et nomade avec analyse en temps réel des données est inclus dans le service de base, explique Sunrise.

En outre, la compagnie de téléphone propose des rapports personnalisés en option. La solution IoT peut également être adaptée selon les besoins du client concerné. La plateforme sera hébergée de manière redondante dans les centres de données Sunrise en Suisse, cela afin de garantir une sécurité et une disponibilité «à toute épreuve». Sunrise IoT Connect est un service géré qui comprend un service d'assistance et de surveillance du réseau. En ce qui concerne les capteurs, la gestion des appareils, l’analyse des données, ainsi que l'intégration des technologies informatiques et des processus commerciaux, l’entreprise de télécommunications explique travailler avec «un écosystème partenaire de choix».

Les services et options proposés

Les services de base de la solution Sunrise IoT Connect comprennent des plans tarifaires adaptés aux besoins des clients pour les cartes SIM et l'utilisation de données, ainsi que des paquets de données et de SMS (solutions de pooling ou en fonction du volume réellement utilisé). On retrouve également des prestations de libre-service pour la commande, un système de notification par courrier électronique des événements importants, l'activation et l'administration des cartes SIM via un portail en ligne, ainsi que des rapports standard et l’affichage des données de connexion. Les prestations de base comprennent aussi l’utilisation de la plateforme et l’activation de services standards, une réception 24h/24 des incidents et dépannage de la plateforme IoT et un hébergement redondant en Suisse.

D’autres options peuvent être activées, en échange d’un supplément. Les options comprennent un rapport étendu avec visualisations individuelles, une évaluation des données recueillies par les appareils et les capteurs, une intégration d'applications spécifiques aux clients via API, par exemple pour l'automatisation des processus, ainsi que des plans tarifaires de roaming avec les partenaires de roaming internationaux. Enfin, un Service Manager est disponible pour les activités courantes, les questions et les réunions régulières.

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