Jeunes pousses

Une plateforme pour réunir virtuellement start-up suisses et investisseurs voit le jour

par Steven Wagner et René Jaun

Startup Invest lance Startup Matcher, une plateforme où les jeunes pousses et les investisseurs peuvent faire connaissance à distance. Les parties intéressées peuvent également organiser des réunions virtuelles. Actuellement, plus de 1200 participants sont déjà enregistrés.

(Source: Startup Matcher)
(Source: Startup Matcher)

Startup Matcher est le nom d’une nouvelle plateforme développée par la société zurichoise Startup Invest. Cette solution a été conçue pour aider les jeunes pousses à entrer en contact avec des investisseurs et des partenaires potentiels en cette période de pandémie. Les start-up, les investisseurs, les organismes de soutien et les représentants d'entreprises peuvent chacun s’inscrire sur la plateforme avec un profil qui leur est propre.

Les jeunes pousses peuvent ensuite y ajouter leur pitch deck (la présentation de leur projet) et indiquer leurs besoins en matière de financement, tandis que les investisseurs y décrivent les conditions de leur soutien. Les avocats, les incubateurs de start-up ou les conseillers fiscaux sont également les bienvenus. Par la suite, des réunions virtuelles peuvent être organisées entre les parties intéressées. Un système de conférence a également été intégré à la plateforme.

Des profils inactifs ont été créés à l’avance pour les participants aux événements organisés par Startup Invest dans le passé. Toute personne souhaitant participer à Startup Matcher doit simplement activer son profil et le mettre à jour. La plateforme compte actuellement environ 1250 profils actifs, dont 370 investisseurs, 300 entreprises, 450 organismes de soutien et 100 start-up.

Tags
Webcode
DPF8_175642