Containers

Nouveautés autour de Kubernetes chez HPE et VMware

Basée sur Kubernetes, la plateforme de containers signée HPE est spécialement pensée pour conteneuriser des applications non cloud native sur des serveurs bare-metal. Du côté de VMware, Tanzu Mission Control sort de sa bêta.

(Source: Kubernetes, Dario Sabljak / Fotolia.com)
(Source: Kubernetes, Dario Sabljak / Fotolia.com)

Hewlett Packard Enterprise (HPE) a annoncé la disponibilité générale de sa plateforme de containers. Basée sur Kubernetes, l'orchestrateur de containers toujours plus incontournable, HPE Container Platform est avant tout pensé pour permettre aux entreprises de conteneuriser leurs applications non cloud native sur des serveurs bare-metal afin de faciliter leur migration vers une architecture de micro-services. Le fournisseur précise que les containers peuvent aussi être déployés ou des instances cloud ou dans des VM. Il soulage pourtant que se passer de VM et fait appel à des serveurs bare-metal aurait plus d’un avantage, dont la vitesse de déploiement et d'exécution. Mais aussi une réduction des coûts, car supprimer les VM réduit les ressources nécessaires en mémoire vive, en stockage et en capacité de calcul.

VMware a également introduit plusieurs nouveautés en lien avec Kubernetes. Jusqu’ici disponible en bêta,Tanzu Mission Control permet la gestion des clusters Kubernetes conformes à partir d'un point de contrôle unique, quel que soit l'endroit où ils s'exécutent, dont vSphere sur un cloud hybride. Tanzu Kubernetes Grid se profile de son côté comme une solution servant à exécuter un environnement Kubernetes multi-clusters sur l’infrastructure de son choix (datacenters, infrastructures hyperscale, fournisseurs de services et Edge).

A lire aussi >> L'avant-garde de l'IT a adopté Kubernetes et mise sur le serverless

Tags
Webcode
DPF8_173645