Rachat

WatchGuard acquiert Panda Security pour élargir son offre de cybersécurité aux postes de travail

WatchGuard Technologies a annoncé avoir conclu un accord définitif en vue de l’acquisition de Panda Security. Cette opération permettra à WatchGuard de proposer aux entreprises une gamme de solutions de cybersécurité dopées à l’IA s'étendant du réseau aux postes de travail.

(Source: bertholdbrodersen from Pixabay)
(Source: bertholdbrodersen from Pixabay)

Spécialiste de la sécurité réseau, WatchGuard Technologies souhaite élargir sa gamme de produits et services aux menaces centrés sur l’utilisateur. Le fournisseur américain va racheter dans cette optique Panda Security, société espagnole, qui propose des solutions de cybersécurité basées sur l’intelligence artificielle pour protéger utilisateurs et postes de travail. Le montant de l’opération n’est pas divulgué.

WatchGuard va dans un premier temps se contenter de proposer à ses clients les solutions de Panda Security pour la détection et la réponse aux incidents susceptibles de survenir sur le poste de travail (Threat Hunting, antivirus endpoint, sécurité email, etc.). Dans un second temps, ces solutions seront plus étroitement intégrées à l’offre principale de WatchGuard, qui comprend notamment anti-virus de passerelle, IPS, VPN, sandbox et capacités de corrélation des événements de sécurité.

«En réunissant WatchGuard et Panda Security, nous permettons à nos clients et partenaires, actuels et futurs, de consolider leurs services de sécurité essentiels sous l’égide d’une seule marque, dont les fondations communes sont l’innovation et la qualité», déclare Prakash Panjwani, CEO de WatchGuard.

Webcode
DPF8_173111