Cryptofinance

Le spécialiste du e-commerce Shopify rejoint l’association Libra

La plateforme de commerce électronique Shopify a rejoint l’association Libra afin de contribuer au développement de la monnaie numérique imaginée par Facebook. Une adhésion qui survient alors que de nombreuses entreprises se sont désengagées du projet.

(Source: Shopify)
(Source: Shopify)

Shopify, plateforme de création et de gestion d’e-boutique en mode SaaS, rejoint l’association Libra, le projet de monnaie numérique de Facebook. «Une partie de l’infrastructure financière mondiale n’a pas été construite pour faire face à l’ampleur et aux besoins du commerce en ligne», commente l’entreprise canadienne d’e-commerce pour expliquer son choix de rejoindre l’association Libra. En tant que membre, Shopify souhaite ainsi «travailler collectivement au développement d’un réseau de paiement afin de soutenir les commerçants et les consommateurs du monde entier».

Lancée en 2006, la plateforme Shopify compte désormais plus de 5000 employés permet de créer et gérer une boutique en ligne sans connaissances informatiques approfondies. L’entreprise revendique plus d’un million de clients répartis dans plus de 175 pays, avec un chiffre d’affaires de plus de 1,5 milliard de dollars en 2019.

Cette nouvelle adhésion survient alors que de nombreuses entreprises se sont désengagées du projet Libra, à l’image de PayPal, eBay, MasterCard ou encore Visa. La fondation Libra compte désormais 21 membres, contre 28 lors de sa création. Pour rappel, la libra est une forme de «stablecoin», un type de cryptomonnaies reposant entièrement sur une réserve d’actifs réels pour garantir une volatilité limitée.

Tags
Webcode
DPF8_171433