Marche des affaires

Elca croît fortement surtout dans les logiciels

Les revenus d’Elca sont en hausse. Ses ventes de logiciels ont augmenté de 53% en 2019 et représentent, selon nos calculs, 14% des revenus globaux. Depuis 2015, les effectifs du groupe ont doublé pour atteindre les 1300 collaborateurs.

(Source: lucadp / Fotolia.com)
(Source: lucadp / Fotolia.com)

Elca annonce des chiffres en progression. Troisième de notre top 100 des plus grandes sociétés IT de Suisse romande, le groupe basé à Lausanne a généré 170 millions de revenus en 2019 (+12%). Elca avait franchi la barre des 100 millions au cours de l’exercice 2014. Les effectifs de l’entreprises augmentent aussi et atteignent aujourd’hui plus de 1300 collaborateurs, soit deux fois plus qu'en 2015.

Elca doit en partie sa bonne santé à ses activités d'édition de logiciels, dont les ventes ont augmenté de 53,3% en 2019 (soit plus de 7,5 fois la moyenne du marché, précise le groupe). Selon nos calculs, ce segment représente une part somme toute réduite de 14% du chiffre d’affaires total du prestataire (contre 10% une année plus tôt).

L’offre de solutions d’Elca inclut entre autres les logiciels de gestion de billetterie TIXnGO et SecuTix. Le groupe Elca propose également la suite Sumex (contrôle des factures pour les assurances, utilisé par la Suva), ou encore la plateforme iPension (qui couvre aujourd'hui les trois piliers).

Sur son segment des services IT (ingénierie, conseil, hébergement cloud, gestion informatique), Elca annonce aussi des revenus en hausse (+7,1%).

Elca précise avoir enregistré une augmentation soutenue de sa part de marché à Zurich. Pour faire face à cette croissance outre-Sarine, l'entreprise a emménagé dans des nouveaux bureaux à Zurich-Altstetten. «Notre croissance soutenue reflète la confiance de nos clients. C'est aussi le reflet de notre capacité à aider nos clients à atteindre leurs objectifs en relevant les défis les plus exigeants de la transformation numérique», déclare Cédric Moret, CEO du groupe depuis son rachat par un groupe d’investisseurs privés en 2015.

Tags
Webcode
DPF8_169715