Nouveaux challenges

Le Monsieur IA de Swisscom part chez Apple

Responsable de l’unité «Data, Analytics & Artificial Intelligence» de Swisscom depuis le printemps 2018, Michael Baeriswyl est parti occuper un poste dans le domaine Data Science/Machine Learning chez Apple. Il a été remplacé par Laure Willemin.

Responsable des activités de Swisscom en lien avec les données, l’analyse et l’intelligence artificielle depuis avril 2018, Michael Baeriswyl est parti chez Apple. Une information confirmée à ICTjournal par une porte-parole de Swisscom. Le profil Linkedin de Michael Baeriswyl indique simplement qu’il occupe un poste dans le domaine Data Science/Machine Learning.

Michael Baeriswyl avait pris les commandes de l’unité «Data, Analytics & Artificial Intelligence» de Swisscom au moment de la création de celle-ci. Il occupait auparavant la division Digital Enterprise Solutions.

Pour succéder à Michael Baeriswyl, Swisscom a nommé Laure Willemin, qui a pris ses nouvelles fonctions le 1er décembre dernier. Depuis 2005, l’ingénieure informaticienne a travaillé chez Swisscom dans divers domaines technologiques. D’abord comme administratrice Unix au sein du service IT interne, puis en tant que développeuse de logiciels. Elle a ensuite réalisé des projets de développement mobile pour les clients, dont elle a assumé, en tant qu'architecte, la responsabilité technique globale. Laure Willemin a ensuite tenu les rênes du département AI & Machine Learning chez Swisscom.

Laure Willemin a succédé à Michael Baeriswyl le 1er décembre 2019.

Tags
Webcode
DPF8_168660