«Pas de gros dégâts»

Le groupe suisse Amag a subi une cyberattaque

Une cyberattaque a ciblé les systèmes informatiques du groupe d'importation automobile Amag. Ce dernier évoque des dégâts minimes, sans donner plus de précisions.

Le groupe Amag compte quelque 1000 concessionnaires et prestataires de services dans toute la Suisse. (Source: Amag)
Le groupe Amag compte quelque 1000 concessionnaires et prestataires de services dans toute la Suisse. (Source: Amag)

Amag a fait savoir ce vendredi 31 janvier que ses systèmes informatiques ont été attaqués de l’extérieur. Un incident constaté deux jours plus tôt par le groupe d'importation automobile, qui ne renseigne pas sur la nature de l’attaque. S’agit-il d’une tentative d'extorsion de fonds par ransomware, attaques toujours plus fréquentes en Suisse et dans le monde? Contacté par ICTjournal, Amag n’a pour l'heure pas donné suite. Dans son bref communiqué, l'entreprise ne précise pas si des données clients ont pu être exposées.

Comptant quelque 1000 concessionnaires et prestataires de services dans toute la Suisse, le groupe basé à Cham (Zoug) précise dans son communiqué que l’attaque «n’a pas provoqué de gros dégâts». Amag, dont l’IT est dirigée par Thomas Sauer depuis le 1er juin 2019, s’attèle désormais à sécuriser ses systèmes. Des mesures qui pourraient perturber ses processus de façon passagère. «Une équipe d’experts internes et externes est en train d’éliminer ces perturbations», souligne encore Amag qui explique collaborer étroitement avec les autorités compétentes.

Webcode
DPF8_168524