Partenariat

La solution pour centres d’appels de Genesys bientôt disponible sur Azure

La plateforme d'expérience client omnicanal Genesys Engage va être proposée en tant que service sur Azure. Un intégration avec Microsoft Teams est aussi au programme.

Satya Nadella, CEO de Microsoft (à gauche), et Tony Bates, CEO de Genesys. (Source: Microsoft)
Satya Nadella, CEO de Microsoft (à gauche), et Tony Bates, CEO de Genesys. (Source: Microsoft)

L’un des leaders mondiaux sur le marché des solutions de centre d'appels, Genesys étend son partenariat avec Microsoft. Il s’agit de proposer, d’ici fin 2020, la plateforme d'expérience client omnicanal Genesys Engage en tant que service sur Azure. Les deux partenaires assurent qu’en exploitant la solution dans cet environnement cloud, les entreprises pourront maximiser leur investissement, notamment grâce à une architecture plus agile et une gestion simplifiée. La plateforme en mode SaaS pourra en outre tirer parti de l'intelligence artificielle (IA) pour fournir des connaissances plus approfondies sur les clients afin de leur proposer des expériences sur mesure.

Genesys Engage sur Azure promet d'aider les entreprises à relier entre eux les détails de chaque interaction opérée par les centres d'appels, dans un contexte où les canaux de contact se multiplient. «Les grands centres de contact reçoivent un volume exceptionnellement élevé de demandes de renseignements sur une liste croissante de canaux et de plateformes», explique Kate Johnson, présidente de Microsoft US.

Microsoft et Genesys développent également de nouvelles intégrations entre la plateforme d'expérience client et Microsoft Teams, Microsoft Dynamics 365 et Azure Cognitive Services.

Service Cloud Voice, une solution cloud pour les centres d’appel puisant notamment dans des capacités d’IA, a récemment été dévoilée par Salesforce. Service Cloud Voice ne se base toutefois par sur Azure mais sur le cloud d’Amazon Web Services.

Tags
Webcode
DPF8_167607