Cloud et machine learning

A Zurich, Lufthansa et Google développeront une plateforme pour améliorer la ponctualité des vols

Lufthansa va développer une plateforme pour ses opérations dans le cloud de Google. Objectif: obtenir des recommandations «intelligentes» pour améliorer la ponctualité de ses vols en cas de problème. Le projet pilote sera conduit à Zurich avec SWISS et à l’aide d’ingénieurs de Google.

(Source: Lufthansa / OLIVER ROESLER)
(Source: Lufthansa / OLIVER ROESLER)

Lufthansa et Google ont conclu un partenariat stratégique pour améliorer la ponctualité des vols de la compagnie aérienne, ont annoncé les deux entreprises. Le projet pilote sera développé à Zurich avec SWISS. Des experts et ingénieurs des deux sociétés vont développer une plateforme dans le cloud de Google qui ingurgitera des données opérationnelles, telles que l’entretien des avions, la rotation des appareils ou le plan d’affectation des équipages. En s’appuyant sur l’analyse de données et le machine learning, la plateforme sera à même d’anticiper et de fournir des recommandations et scénarios pour assurer la ponctualité des vols lors de dérangements, de problèmes météo ou de congestion de l’espace aérien. «Cela nous permettra d'identifier encore plus tôt les éventuelles irrégularités de vol et de mettre en œuvre des contre-mesures à un stade précoce», explique Dr. Detlef Kayser du comité exécutif de Lufthansa Group. «Nous réunissons le meilleur du groupe Lufthansa et de Google Cloud pour résoudre les plus grands défis des compagnies aériennes et avoir un impact positif sur l'expérience de voyage des plus de 145 millions de passagers qui voyagent chaque année avec elles», commente Thomas Kurian, PDG de Google Cloud.

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