Assurances

Insurtech: la pépite Wefox lève 235 millions et s'associe au courtier bernois SAM

Wefox, une plateforme web née en Suisse et qui met en relation les compagnies d’assurances et les courtiers, s'associe avec la société helvétique de services financiers SAM Versicherung.

(Source: Wefox)
(Source: Wefox)

Wefox, fleuron de la scène fintech et insurtech suisse parti s’installer en Allemagne, s'associe avec le courtier en assurance bernois SAM Versicherungen. Cette opération intervient quelques semaines après l'annonce d’un tour de financement de série B, au cours duquel Wefox a réuni 235 millions de dollars pour poursuivre sa stratégie de croissance. Les équipes de chaque entreprise resteront en place et la marque SAM continuera d’exister «pour le moment», précise le communiqué de presse, tandis que les services, les produits et les partenariats seront renforcés.

«La Suisse est déjà l'une de nos entreprises nationales les plus rentables. Cette fusion nous permettra de poursuivre notre stratégie de numérisation dans une position plus forte, ainsi que nos partenariats d'innovation avec les grands acteurs de l'industrie de l’assurance», explique Julian Teicke, CEO du groupe Wefox.

Avec sa plateforme web et son application de conseil et gestion en assurances, Wefox propose aux particuliers de demander en quelques clics un devis et recevoir plusieurs offres personnalisées. La start-up se repose sur une équipe de conseillers salariés, de même que sur un réseau de courtiers externes. Présente en Suisse, Allemagne, Autriche, Italie et Espagne, l’entreprise fondée en 2014 compte près de 400 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de 130 millions de dollars en 2019. En Suisse, Wefox s’appuie sur un réseau de 280 courtiers et de 125 salariés. SAM Versicherung AG, dont le siège se situe à Roggwil dans le canton de Berne, emploie de son côté 130 personnes pour un total de 35’000 clients.

Tags
Webcode
DPF8_166271