Marketing digital

Adobe Experience Manager disponible en mode SaaS

Adobe Experience Manager est désormais proposé en tant que service cloud. Cette solution de gestion de contenus et d’actifs digitaux est issue du rachat de la société suisse Day Software.

Solution de gestion de contenus et d’actifs digitaux, Adobe Experience Manager est désormais proposée en mode SaaS. (Source: Adobe)
Solution de gestion de contenus et d’actifs digitaux, Adobe Experience Manager est désormais proposée en mode SaaS. (Source: Adobe)

La solution Adobe Experience Manager se décline sous forme de service cloud. Elle était jusqu’ici uniquement proposée on-premise ou en tant que service géré. La nouvelle offre SaaS permet profiter des fonctionnalités de cette solution de gestion de contenus et d’actifs digitaux sans se soucier de la gestion des mises à jour. Les entreprises utilisatrices auront l'assurance de s'appuyer sur un environnement de production constamment maintenu, souligne l'éditeur.

Le système de gestion de contenu d’Adobe Experience Manager promet d'accélérer la diffusion de contenu avec un système optimisé par des capacité d’intelligence artificielle. L’outil de gestion des assets digitaux permet de préparer, adapter et diffuser des contenus à différentes audiences via différents canaux. La solution propose aussi un outil de gestion de processus d'inscription et de formulaires en ligne. Adobe Experience Manager est issu du rachat, en 2010, de l’éditeur suisse Day Software.

«Adobe Experience Manager en tant que service de cloud [...] crée une offre convaincante pour les entreprises de taille moyenne qui se transforment de plus en plus pour adopter des outils numériques de pointe, mais qui ont besoin de plus de simplicité et de souplesse», explique Loni Stark, directrice senior de la stratégie et des produits marketing d'Adobe.

Tags
Webcode
DPF8_165853