Défaillance

UBS victime d’une panne informatique

Ce jeudi matin, les bancomat et les services e-banking de la banque UBS n’étaient plus accessibles en raison d’une erreur technique.

(Source: UBS)
(Source: UBS)

Il n’était plus possible de retirer de l’argent liquide aux distributeurs UBS, d’utiliser Twint et d’accéder aux services bancaires online de la banque suisse ce jeudi matin. Selon le quotidien zurichois NZZ, cette panne informatique n’est pas le fait d’une cyberattaque, mais du dysfonctionnement de certaines fonctions au niveau du mainframe. Le site zurichois d’informations financières Inside Paradeplatz précise que cette panne majeure est due à «l’échec de parties majeures du logiciel» et que de nombreuses d’applications internes ont également cessé de fonctionner dans le même temps.

Contacté par ICTjournal, le service de communication de la banque helvétique a confirmé que certains systèmes bancaires avaient été interrompus plusieurs heures, mais que tout était rentré dans l’ordre après un redémarrage du système informatique. En effet, selon les tests effectués par notre rédaction, les services online étaient entièrement fonctionnels à 15h.

Tags
Webcode
DPF8_165203