CES 2020

Bosch fait le pari des lunettes de réalité augmentée au look normal

Après le projet avorté d’Intel, le concept de lunettes connectées aux montures d'apparence classique revient sur le devant de la scène au CES 2020. Bosch a en effet dévoilé un module tout-en-un servant à diffuser en réalité augmentée des notifications, textos ou informations de navigation.

L’édition 2020 du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas ouvre ses portes et fait entre autres la part belle à la réalité augmentée (AR). Un champ technologique sur lequel mise notamment Bosch, qui dévoile un système tout-en-un pour lunettes connectées. Le module Light Drive Smartglasses de Bosch se présente comme un dispositif intégrant des systèmes microélectromécaniques (MEMS), des composants optiques, des capteurs et un logiciel embarqué.

Le système évoque le projet de lunettes connectées d’Intel, abandonné en 2018, qui puisait dans des technologies nées à l’EPFL. Léger et compact, le module de Bosch pourra également équiper de façon discrète des montures d'apparence classique. Selon les dires du fabricant, cette technologie AR offrira «une expérience visuelle propre avec des images lumineuses qui sont toujours au point - même en plein soleil» et sera en outre compatible avec des verres correcteurs.

Le module Light Drive Smartglasses permet de profiter d’informations basiques en mode mains-libres, par exemple pour recevoir des notifications et des textos ou afficher des listes de courses. Les lunettes connectées munies de ce dispositif pourront aussi servir d'assistance à la conduite en diffusant des données de navigation. Bosch précise que les fabricants tiers pourront disposer de cette solution en 2021.

Tags
Webcode
DPF8_164632