Gouvernance

Safra Catz se retrouve seule à la tête d’Oracle

Il n’y aura plus de direction bicéphale au sein d’Oracle. Son cofondateur Larry Ellison a annoncé qu'il renonçait à nommer un successeur à Mark Hurd, décédé en octobre dernier. Safra Catz se retrouve en tant qu’unique CEO de l’entreprise.

Safra Catz, CEO d'Oracle. (Source: Oracle)
Safra Catz, CEO d'Oracle. (Source: Oracle)

Lors de la présentation des résultats financiers d’Oracle aux analystes, le cofondateur et CTO de l’entreprise américaine Larry Ellison a fait savoir que Mark Hurd, le co-CEO décédé en octobre, ne sera pas remplacé. Âgé de 62 ans, ce dernier dirigeait la société en tandem avec Safra Catz depuis 2014 après avoir succédé à Larry Ellison, qui avait quitté son poste de dirigeant 37 ans après avoir fondé Oracle. Safra Catz avait rejoint la société en 1999 en tant que vice-présidente exécutive, avant d’occuper la direction financière dès 2005.

Selon le média américain Bloomberg, plusieurs candidats ont été envisagés, mais aucun ne s’est détaché du lot. Larry Ellison a expliqué qu’il préférait former les cadres supérieurs de l’entreprise spécialisée dans les bases de données dans le but d’en faire les futurs dirigeants. «Ces gens seront le prochain CEO quand Safra et moi prendrons notre retraite, ce qui ne sera pas de sitôt», a-t-il conclu.

Tags
Webcode
DPF8_163759