Smart city

La ville de Lucerne nomme son premier Chief Digital Officer

La ville de Lucerne a pour la première fois nommé un Chief Digital Officer en la personne de Stefan Metzger. Il a auparavant exercé en tant que responsable Smart City pour Swisscom et pour la Poste Suisse.

Stefan Metzger devient CDO de la ville de Lucerne. (Source: Swisscom)
Stefan Metzger devient CDO de la ville de Lucerne. (Source: Swisscom)

Stefan Metzger est nommé Chief Digital Officer (CDO) de la ville de Lucerne, un poste nouvellement créé. La municipalité compte sur ses compétences pour faire de Lucerne une ville pionnière dans le domaine de l'intelligence urbaine. Stefan Metzger est un spécialiste du domaine puisqu'il était précédemment responsable de la division Smart City chez Swisscom durant près de deux ans, après avoir occupé une fonction similaire pour la Poste Suisse entre 2017 et 2018. Stefan Metzger est également membre du comité consultatif international Smart City Advisory Boards, basé à Genève.

Stefan Metzger va assurer ses nouvelles fonctions à partir du 1er mars 2020. Avec le soutien du Parlement de la ville, il va exploiter les possibilités offertes par la numérisation, en en étroite collaboration avec les universités et les entreprises locales. Aux yeux du futur CDO, mettre en place une communauté, une ville ou une région intelligente consiste à utiliser les technologies et les données pour améliorer la qualité de vie de la population et l'attractivité d'un site économique, tout en utilisant plus efficacement les infrastructures et en consommant moins de ressources.

Tags
Webcode
DPF8_161842