Nouveautés

VMworld Europe: DevOps et sécurité

Lors de sa conférence VMWorld Europe, VMware a dévoilé la bêta de Tanzu Mission Control, point de contrôle unique pour gérer les clusters Kubernetes. Autre nouveauté: un portefeuille de solutions de sécurité issues du rachat de la start-up Carbon Black.

Patrick Gelsinger, CEO de VMware, et Joe Beda, Principal Engineer chez VMware et ex-CTO de la start-up Heptio acquise par VMware. (Source. VMware)
Patrick Gelsinger, CEO de VMware, et Joe Beda, Principal Engineer chez VMware et ex-CTO de la start-up Heptio acquise par VMware. (Source. VMware)

VMware poursuit ses efforts ciblant les DevOps. Lors de sa conférence VMWorld Europe, l’éditeur a dévoilé des avancées concernant Tanzu, qui se profile comme une offre complète dédiée au développement de logiciels basés sur Kubernetes. Au coeur de ce portefeuille de produits et services se place le projet Pacific, qui vise à inclure nativement Kubernetes au sein de la plateforme de virtualisation de serveurs vSphere. Il ne s’agit pas du premier projet de VMWare autour de Kubernetes, le spécialiste de la virtualisation proposant déjà sa propre distribution de l'orchestrateur de containers, une offre issue du rachat de la start-up Heptio.

Point de contrôle unique pour gérer les clusters Kubernetes

Inclu dans le portefeuille Tanzu, VMware Tanzu Mission Control est désormais accessible à certaines entreprises en bêta. Cet outil permet la gestion des clusters Kubernetes conformes à partir d'un point de contrôle unique, quel que soit l'endroit où ils s'exécutent, dont vSphere sur un cloud hybride.

VMware a aussi levé le voile sur un nouveau programme de certification de partenaires, VMware Cloud Native Master Services. Ce programme habilite les partenaires à offrir des services basées sur les solutions Kubernetes de VMware.

Protection contre des cyberattaques sophistiquées

VMWorld Europe a par ailleurs été l'occasion d’annoncer de nouvelles solutions de sécurité issues de l'acquisition récente de la start-up Carbon Black. Commercialisé via une nouvelle unité business dirigée par l’ex-CEO de Carbon Black, ce portefeuille regroupe des solutions de protection des terminaux et charges de travail, ainsi que des outils d’analyse promettant de contrer des cyberattaques sophistiquées et d'accélérer les temps de réponse. Solution la plus complète, «Carbon Black Endpoint Standard with Secureworks Threat Detection and Response» comprend un antivirus et une application d'analyse de sécurité avancée, capable de détecter des menaces au niveau du réseau et du cloud, souligne VMware.

Tags
Webcode
DPF8_158623