Mode et digital

Les polos Ralph Lauren se parent d’un identifiant digital prouvant leur authenticité

Ralph Lauren va doter ses produits d’un identifiant digital unique, notamment pour permettre de s’assurer de leurs authenticité. Mais aussi pour optimiser la gestion de la supply chain.

Il sera possible de s’assurer de l'authenticité d’un polo Ralph Lauren en scannant un code QR. (Source: Ralph Lauren)
Il sera possible de s’assurer de l'authenticité d’un polo Ralph Lauren en scannant un code QR. (Source: Ralph Lauren)

Ralph Lauren va doter ses produits d’un identifiant digital unique, en commençant par sa marque Polo. Les client pourront ainsi s’assurer de l'authenticité du vêtement acheté en scannant avec un smartphone un code QR situé sur l’étiquette. La démarche a aussi pour but d’améliorer l'expérience client, en fournissant des informations sur le produit et des conseils stylistiques.

Ce système identifiant digital permet en outre à Ralph Lauren de monitorer la chaîne d'approvisionnement en temps-réel pour suivre les produits depuis leur lieu de fabrication. L’objectif étant ici d’accroître l'efficacité des commandes et de la gestion des stocks. Ralph Lauren précise que le système est hébergé sur une plateforme évolutive qui permettra d’introduire continuellement de nouvelles fonctions.

«L'application de cette technologie signifie que chaque produit Polo sera «born-digital», ce qui représente un nouveau jalon dans l'innovation en matière d'intelligence des données dans notre secteur», explique David Lauren, Chief Innovation Officer de l’entreprise américaine de prêt-à-porter.

Webcode
DPF8_158199