2,1 milliards de dollars

Google s’empare de Fitbit et s’attaque sérieusement au marché des wearables

Google a racheté pour 2,1 milliards de dollars le fabricant d'accessoires connectés Fitbit. La firme part ainsi à l'assaut d’Apple et de Samsung sur le marché des wearables.

Les montres connectées Fitbit Versa 2 Family V5. (Source: Fitbit)
Les montres connectées Fitbit Versa 2 Family V5. (Source: Fitbit)

Google a mis la main sur Fitbit, l’un des leader du quantified-self, pour 2,1 milliards de dollars. Pour acquérir le fabricant d'accessoires connectés, en difficulté depuis qu’Apple lui prend des parts de marché, le géant de la tech a déboursé plus que pour Youtube ou Waze.

Avec cette opération, Google ambitionne de faire de l’ombre à Apple et Samsung sur le marché des wearables. La firme de Mountain View explique que son objectif est d'introduire sur le marché des wearables «Made by Google» et d'accélérer ses innovations dans le domaine, notamment en investissant davantage dans son système d'exploitation Wear OS. Mais surtout en puisant dans l‘expertises de Fitbit combinées à ses capacités d'intelligence artificielle.

Google anticipe les réactions d’utilisateurs existants craignant pour la protection de leurs données de quantified-self. Dans son annonce confirmant le rachat de Fitbit, la firme promet qu’elle ne vendra jamais d'informations personnelles à qui que ce soit et que les données Fitbit ne seront pas utilisées à des fins publicitaires. «Nous donnerons aux utilisateurs de Fitbit le choix d'examiner, de déplacer ou de supprimer leurs données», précise le géant du web. Pas sûr que cela suffise à rassurer tout le monde… Sur Twitter, de nombreux utilisateur de produits Fitbit ont fait part de leur attention de changer pour une Apple Watch.

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