Datacenters

L’américain Digital Realty acquiert Interxion pour 8,4 milliards

Digital Realty, spécialisé dans la gestion des centres de données, s’offre Interxion pour 8,4 milliards de dollars, lui permettant de se renforcer considérablement en Europe, notamment à Zurich où Interxion possède un centre de données.

(Source: buchachon / Fotolia.com)
(Source: buchachon / Fotolia.com)

Le fournisseur néerlandais de services de datacenters et de colocation Interxion passe entre les mains du géant américain de gestion de centres de données Digital Realty. Une transaction à 8,4 milliards de dollars et qui devrait avoir un impact sur le marché européen des salles de colocation. En effet, selon elles, les deux entreprises disposeront de 70% de part de marché dans les data centers après la fusion. Ainsi, Digital Realty sera présent dans 17 villes, contre 4 auparavant, avec 53 centres de données supplémentaires, soit 260 au total à travers 20 pays. Ce rachat devrait permettre à l’entreprise américaine d’atteindre un chiffre d’affaire annuel estimé à 1,1 milliard de dollars. En comparaison, Equinix le plus grand acteur européen affiche un revenu de 1,8 milliard de dollars.

«Grâce à cette acquisition, Digital Realty pourra se positionner de façon unique pour répondre à la demande mondiale croissante des entreprises, des fournisseurs de services et des plates-formes cloud à la recherche de solutions de colocation, de cloud hybride et de centres de données hyperscales», explique William Stein, CEO de Digital Realty. La firme américaine profitera des projets de développement de datacenters d’Interxion, qui représentent une extension de 40% de la capacité de charge critique de la société néerlandaise, et dont l’investissement total représentera un milliard de dollars au cours des 24 prochains mois. Parmi les divers projets, on trouve la construction d’un deuxième datacenter à Zurich, estimé à 130 millions de francs.

A l’issue de cette fusion, William Stein restera à la tête de Digital Realty, tandis que David Ruberg, CEO d'Interxion, sera responsable de la gestion opérationnelle en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, sous la marque «Interxion, a Digital Realty Company». L’opération, qui a été approuvée par les conseils d’administration des deux entreprises, devrait être finalisée en 2020.

Tags
Webcode
DPF8_157773