Infrastructures

Singapour va créer des datacenters en Europe taillés pour les géants du cloud

Equinix et le fonds souverain singapourien annoncent former une joint-venture pour développer et exploiter des centres de données hyperscale en Europe. Deux centres existants vont être intégrés à l’offre et quatres autres seront construits à Amsterdam, Francfort (deux sites) et Londres.

Le centre de donnée londonien LD10 d’Equinix va être cédé à la joint-venture. (Source: Equinix)
Le centre de donnée londonien LD10 d’Equinix va être cédé à la joint-venture. (Source: Equinix)

Le fournisseur de datacenters Equinix et GIC, le fonds souverain singapourien, comptent former une joint-venture pour développer et exploiter des centres de données hyperscale en Europe. Cette initiative vise à répondre à la demande croissante en datacenters à même de répondre aux besoins en infrastructure des hyperscalers, à savoir les leaders du cloud. La joint-venture qui sera détenue à 80% par GIC est dotée d’un milliard de dollars.

Six datacenters seront contrôlés par la joint-venture et gérés par Equinix. Deux existent déjà. Equinix va en effet céder ses datacenters xScale de Londres (LD10) et de Paris. Quatre nouveaux centres de calcul seront construits, à Amsterdam, Francfort (deux sites) et Londres. Selon les chiffres de Synergy Research, 40% des datacenters hyperscale sont aujourd'hui situé aux Etats-Unis. «Cela ouvre de nouvelles perspectives dans la région EMEA et en Asie-Pacifique, où une proximité locale est essentielle pour garantir aux utilisateurs régionaux des performances et une qualité d'expérience constantes», commente Eric Schwartz, Chief Strategy and Development Officer chez Equinix.

Tags
Webcode
DPF8_144607