Nomination

Franky de Smedt prend la tête de NTT Suisse, anciennement Dimension Data

Le prestataire de services IT NTT Ltd. a nommé Franky de Smedt au poste de directeur général pour la Suisse. Il était auparavant country manager de Dimension Data, depuis intégré à NTT Ltd.

Franky de Smedt est le nouveau directeur général de NTT en Suisse (Source : NTT)
Franky de Smedt est le nouveau directeur général de NTT en Suisse (Source : NTT)

Franky de Smedt prend la tête de NTT en Suisse, dont le siège est situé à Crissier, dans le canton de Vaud. Il était auparavant country manager du prestataire IT sud-africain Dimension Data en Suisse, intégré depuis à NTT Ltd. Selon l’entreprise, il veillera à ce que les «objectifs ambitieux de NTT soient atteint en Suisse».

Cette nomination s'inscrit dans le cadre d'une réorganisation majeure de la société mère. Cet été, 28 sociétés telles que NTT Communications, Dimension Data et NTT Security ont fusionné pour former NTT Ltd., nouvelle entité de la la multinationale japonaise NTT Corporation. Cette structure emploie actuellement environ 40’000 personnes dans le monde et pèse 11 milliards de dollars.

Après un début de carrière en Belgique auprès de Tycon Electronics au poste d’Assistant Finance Director, Franky De Smedt a occupé plusieurs postes à responsabilité chez Tupperware, dont la fonction de Managing Director de Tupperware Switzerland, puis en tant que VP Finance and Development & Group CFO pour la région EMEA. Franky De Smedt travaille et vit en Suisse depuis 15 ans. Il a rejoint Dimension Data Suisse en 2016 en tant que CFO, avant d’être nommé country manager en 2018.

Tags
Webcode
DPF8_153312