Nomination

Sophia Genetics étoffe sa direction avec un nouveau CIO

La société vaudoise Sophia Genetics, spécialisée dans l’analyse de données médicales, étend son équipe de direction en nommant Sergei Yakneen au poste Chief Information Officer.

Sergei Yakneen, le nouveau CIO de Sophia Genetics. (Source: Sophia Genetics)
Sergei Yakneen, le nouveau CIO de Sophia Genetics. (Source: Sophia Genetics)

Sergei Yakneen a rejoint Sophia Genetics en tant que responsable de l’informatique. Il étoffe ainsi l’équipe de direction de l’entreprise basée à Saint-Sulpice (VD) et active dans l’analyse des données médicales. «L’arrivée de Sergei témoigne de nos efforts continus pour démocratiser la médecine basée sur les données dans le monde entier», affirme avec enthousiasme Jurgi Camblong, CEO et cofondateur de Sophia Genetics .

Sergei Yakneen a entre autre dirigé le groupe de travail d’un des plus importants projets d’analyse du génome du cancer au monde, le Pan Cancer Analysis of Whole Genomes. Il a en outre conçu de nouvelles méthodes de calcul distribué pour l’analyse à grande échelle de données génomiques. Il succède à Adam Molyneaux, qui avait un double rôle de CIO et de Chief Architect et qui se consacrera désormais entièrement à cette dernière fonction.

Créée en 2011, Sophia Genetics fournit une plateforme SaaS s’appuyant sur l’intelligence artificielle Sophia, laquelle aide les cliniciens dans l’identification des principales variations dans les profils génomiques des patients. La spin-off de l’EPFL a mis en place un réseau de 850 hôpitaux universitaires à travers 77 pays et compte actuellement 300 collaborateurs, dont 120 en Suisse.

Tags
Webcode
DPF8_152355