Insurtech

Zurich Assurances permet aux PME suisses de souscrire en quelques clics à une assurance

| mise à jour

Zurich Assurances se base sur la technologie de l’insurtech américaine Coverwallet pour proposer une plateforme de création automatisée d’offres de couverture d’assurance sur mesure, ciblant spécifiquement les PME suisses.

La plateorme accessible à l’adresse zurichbusinessinsurance.ch est déclinée en allemand, en anglais, en français et en italien. (Source: Zurich Insurance Group)
La plateorme accessible à l’adresse zurichbusinessinsurance.ch est déclinée en allemand, en anglais, en français et en italien. (Source: Zurich Insurance Group)

Zurich Assurances fait passer ses offres de couverture pour PME suisses dans l’ère du numérique, à l’aide d’une start-up active dans l’insurtech. Le processus de souscription peut maintenant se dérouler entièrement via un site web. Déclinée en allemand, en anglais, en français et en italien, la plateorme accessible à l’adresse zurichbusinessinsurance.ch promet de fournir en quelques minutes une police sur mesure, adaptée à un budget et à des besoins particuliers. La solution permet de rapidement se renseigner sur les types de couverture les plus adaptées, d’obtenir des offres en temps réel, de souscrire à des polices puis de les gérer en ligne.

La plateforme se base sur la technologie de l’insurtech américaine Coverwallet, dans laquelle Zurich Assurances a acquis l’an passé une part minoritaire. Suite au lancement en Espagne d’un canal de vente en ligne basé sur Coverwallet, l’assureur étend donc aujourd’hui ce service au marché des PME helvétiques. «Grâce au partenariat avec Coverwallet, nous offrons aux petites entreprises un nouveau type de couverture d'assurance en ligne facile à utiliser. Notre groupe cible sont les micro-entreprises et les startups, qui manquent généralement de temps et de ressources pour gérer leur couverture d'assurance", déclare Juan Beer, CEO de Zurich Insurance en Suisse.

Tags
Webcode
DPF8_135278