Tech4Trust

L’EPFL lance un accélérateur consacré à la confiance numérique

Les inscriptions à l’accélérateur Tech4Trust de l’EPFL sont ouvertes. Le programme de quatre mois s’adresse à des jeunes pousses qui innovent pour répondre aux défis des cybermenaces, de la désinformation et de la protection des données.

(Source: l)
(Source: l)

L’EPFL lance l’accélérateur Tech4Trust, destiné aux start-up développant des solutions innovantes face aux défis posés par la désinformation, les cybermenaces et l'usage abusif des données personnelles. Les inscriptions viennent d'ouvrir et sont possibles jusqu’au 7 septembre. «Le thème des technologies liées à la confiance est très nouveau et c'est l'une des premières fois à l’échelle mondiale qu'un programme d'accélération de start-up se concentre exclusivement sur les problèmes de renforcement de la confiance au sens large, et pas seulement sur les aspects liés à la cybersécurité», explique l’EPFL, dont ce n’est pas la première initiative autour de cette thématique (>> L’EPFL crée un centre pour la «confiance numérique» avec des partenaires privés).

D’une durée de quatre mois (entre octobre 2019 et janvier 2020), le programme de l’accélérateur Tech4Trust vise à aider les jeunes pousses à affiner leur stratégie commerciale, de les présenter à des clients potentiels par le biais d’un réseau d'entreprises et de leur fournir un encadrement technique et commercial personnalisé. Le programme s’adresse à des start-up basé en Suisse depuis moins de 7 ans, qui possèdent un produit prêt à être commercialisé. Les candidats doivent en outre être actifs dans les domaines de la cybersécurité, de l'authentification, du contrôle d'accès, de la confidentialité des données, de la lutte contre la contrefaçon, de la traçabilité, du RGPD, de la vérification de l'authenticité ou autres domaines connexes.

Tags
Webcode
DPF8_149450