Direction informatique

Interdiscount et microspot.ch ont un nouveau responsable IT

La direction de l’informatique d’Interdiscount et de microspot.ch, filiales de Coop, est confiée à Marc Zesiger.

Marc Zesiger, nouveau responsable IT d’Interdiscount et de microspot.ch. (Source: Interdiscount/microspot.ch)
Marc Zesiger, nouveau responsable IT d’Interdiscount et de microspot.ch. (Source: Interdiscount/microspot.ch)

Marc Zesiger a pris les manettes de l’IT d’Interdiscount et de microspot.ch. Il reprend les fonctions qu'assurait à l'intérim Pierre Wenger, depuis le départ de l’ancien CIO et COO Frederik Thomas (parti en juin dernier selon son profil Linkedin).

Diplômé en informatique et titulaire d'une maîtrise en administration des affaires, Marc Zesiger a officié près de 10 ans au sein de l’entreprise ferroviaire bernise BLS, en tant que responsable de la gestion applicative, directeur informatique adjoint et, plus précédemment, directeur informatique ad interim. Marc Zesiger avait précédemment occupé des postes à responsabilité chez ACS Suisse (anciennement Ascom) et Neatbeat.

Marc Zesiger prend les rênes de l’IT d’Interdiscount et de microspot.ch alors qu’en dbut d’années, les deux filiales de la Coop ont réorienté la direction stratégie des domaines de la logistique et des services, auparavant liés à l'informatique. L’IT a dans ce cadre pris de l’ampleur, «en raison des demandes croissantes des clients et des utilisateurs», précise le communiqué d’Interdiscount et de microspot.ch. Interdiscount se concentre actuellement sur une approche cross-canal, tandis que microspot.ch se focalise sur sa transformation en plateforme e-commerce complète (non alimentaire), notamment basée le savoir-faire acquis durant la brève aventure Siroop, ambitieuse plateforme de vente en ligne dont Coop a signé l’arrêt au printemps 2018.

Tags
Webcode
DPF8_149454