Yvonne Bettkober a quitté Microsoft pour diriger Amazon Web Services en Suisse
Dernièrement cheffe de la division Specialist Team Unit chez Microsoft Suisse, Yvonne Bettkober est désormais General Manager Switzerland chez Amazon Web Services.
L'entité suisse d’Amazon Web Services (AWS) change de direction. Le site inside-channels.ch rapporte qu’Yvonne Bettkober a été nommée General Manager Switzerland chez AWS. Une information confirmée à ICTjournal par un porte-parole du leader du cloud, qui précise que la nouvelle venue, basée à Zurich, a pris ses fonctions début août. Elle succède à Jim Fanning, qui reste au sein d'AWS et assure désormais depuis New York le poste de Leader, Banking & Payments. Le porte-parole précise qu’Yvonne Bettkober n’a pas de missions particulières en dehors du cahier des charges habituels d’un country manager, telles que le maintien et l'extension des relations avec les clients et assurer la croissance des affaires.
Yvonne Bettkober a passé plus de 13 ans chez Microsoft. Elle était dernièrement cheffe de la division Specialist Team Unit de la filiale suisse de la firme de Redmond, après avoir été responsable des partenaires et des PME durant plus de deux ans. Originaire du Cameroun, cette titulaire d’un MBA international en Corporate Strategy & Finance Management a également de l’expérience ailleurs qu’en Suisse. Toujours chez Microsoft, elle a notamment officié en tant que Director SMSP WECA de l'activité PME et partenaires en Afrique occidentale, orientale, centrale et dans les îles de l'océan Indien.