Nomination

La banque genevoise Reyl change de directeur IT

Frédéric Le Hellard succède à Robert Curmat à la direction des systèmes informatiques du groupe bancaire Reyl, basé à Genève.

Frédéric Le Hellard est aux commandes des systèmes informatiques de la banque genevoise Reyl. (Source: Groupe Reyl)
Frédéric Le Hellard est aux commandes des systèmes informatiques de la banque genevoise Reyl. (Source: Groupe Reyl)

Le groupe bancaire Reyl, basé à Genève, a nommé Frédéric Le Hellard à la direction de ses systèmes informatiques. Membre du Comité Exécutif, il a pris la succession de Robert Curmat, membre du Comité Exécutif de la Banque depuis 2000.

Frédéric Le Hellard s’est vu confier la mission de piloter l’amélioration des processus informatiques de la banque. Il va dans ce cadre poursuivre les efforts de transformation, notamment à travers le lancement d’une plateforme e-banking et de la mise en œuvre de technologies innovantes au service de la clientèle du groupe Reyl, constituée d’entrepreneurs, d’investisseurs institutionnels et de family offices internationaux.

Le nouveau directeur IT du groupe Reyl était précédemment Chef du département IT Services & Infrastructure de la BCV, une fonction qu’il occupait depuis 2007. Frédéric Le Hellard a débuté sa carrière en 1992 en créant Genesoft, société de développement de logiciels dans le domaine médical. Il a par la suite rejoint la Banque Cantonale Vaudoise, où il est successivement consultant, Chef du secteur organisation du système d’information et Directeur d’Unicible, société créée par la BCV.

Tags
Webcode
DPF8_145693