7’500 m2

Equinix investit 51 millions de dollars pour créer son plus grand datacenter de Suisse

Le fournisseur international de datacenters Equinix poursuit l’extension de l’un des ses datacenters zurichois en investissant 51 millions de dollars.

Plan d’extension du centre zurichois ZH5 d’Equinix. (Source: Equinix)
Plan d’extension du centre zurichois ZH5 d’Equinix. (Source: Equinix)

Fournisseur international de data centers, Equinix poursuit ses investissements en Suisse. L’entreprise consacre ainsi 51 millions de dollars dans le développement de son centre de calcul ZH5 à Zurich. Un investissement consenti par Equinix afin de répondre à la demande croissante en connectivité et collocation en Suisse.

Equinix va s’atteler à l’extension du ZH5 jusqu’au premier trimestre 2019. Construit en 2013, le centre deviendra alors le plus gros centre de données d’Equinix à Zurich avec une surface totale de 7’500 m2. Le ZH5 avait déjà eu droit à une extension achevée en juin 2017. «Cette surface s’est si bien vendue que le groupe peut déjà s’attaquer à la troisième étape de son développement», précise Equinix dans son communiqué.

Directeur général d’Equinix Suisse, Roger Semprini explqie que ce nouvel investissement souligne l’importance de Zurich comme site stratégique pour les entreprises: «La Suisse est un marché clé pour Equinix qui enregistre une demande croissante en surfaces de centre de calcul.» Equinix possède cinq centres d calcul à Zurich. Le ZH4 avait été étendu en février 2017 avec l’acquisition par Equinix du datacenter zurichois du fournisseur ICT-Center. L’entreprise exploite deux autres centres à Genève, où l’un des centres avait été modernisé l’an passé pour 17 millions de dollars.

Webcode
DPF8_94635