Stratégie

Pour sa transformation numérique, Barrière fait appel aux start-up

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Propriétaire du Casino de Montreux, le groupe Barrière lance Barrière Innovation, un accélérateur de start-up dans les domaines du jeu, du loisir et de l’entertainment. Une annonce qui s’inscrit dans le projet de transformation digitale amorcé en 2018.

Le groupe Barrière a annoncé le lancement de son accélérateur de start-up Barrière Innovation. Avec ce projet, l’entreprise entend redéfinir ses métiers historiques que sont le jeu, l’hôtellerie, le bien-être et la restauration, mais également ses activités plus récentes comme l'e-sport avec la compétition Barrière Esport Tour. Quatre domaines d’innovation prioritaires ont été identifiés: l’expérience de jeu pour le casino de demain, une expérience client augmentée, connecter la foodtech et le secteur bien être et l'épanouissement des collaborateurs. En plus de mettre à disposition gratuitement les ressources nécessaires, les start-up pourront bénéficier d’un mentoring d’experts des métiers du groupe.

Une démarche pour accélérer la transformation de l'entreprise déjà marquée en juillet 2018 avec la création d’une Direction de la Transformation, confiée à Alexandre Desseigne-Barrière, également nommé Directeur Général Hôtellerie & Restauration en avril 2019. L'entreprise avait également recruté Emmanuelle Anglade en tant que Directrice Générale Commercial, Marketing & Technologie pour souligner davantage sa transformation. Mme Anglade officiait auparavant chez AccorHotels, où elle s’occupait de définir et mettre en oeuvre la stratégie CRM du groupe hôtelier.

Le Casino de Cannes Le Croisette fait parti des 33 casinos détenus par Barrière.

Fondé en 1912, le groupe Barrière regroupe notamment 33 Casinos, dont celui de Montreux, 18 Hôtels et plus de 120 restaurants et bars, dont le célèbre Fouquet’s à Paris. En faisant appel à des start-up pour catalyser sa propre transformation, le groupe français entend «conjuguer son savoir-faire et son expertise plus que centenaire avec le talent et l’inventivité de jeunes pousses». Le programme Barrière Innovation est pour l’instant réservé aux start-up ayant déjà réalisé une levée de fonds, et disposant d’un produit ou d’un service prêt à être testé.

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