ERP

ProConcept enrichit ses outils de planification

| mise à jour

La version 11.3 du progiciel ProConcept introduit des nouveautés pour la gestion à l’affaire. L’éditeur SolvAxis a par ailleurs retrouvé son nom d’origine: ProConcept, comme son ERP.

L’éditeur bernois SolvAxis simplifie sa présence sur le marché en reprenant sa raison sociale ProConcept, comme le nom de son progiciel. «Ce changement a pour but de pérenniser au mieux un produit en évolution continue, bénéficiant d’une réputation d’excellence. Il permettra aussi d’aborder au plus près les défis du futur, en prenant le virage de l’industrie 4.0, de l’intelligence artificielle ou de machine learning», explique l’éditeur de Sonceboz, qui a été racheté en 2014 par Forterro, groupe américain focalisé sur les ERP verticaux.

Outre ce changement d’enseigne, la société inaugure la nouvelle mouture de son ERP. Si la version 11.2 lancée il y a deux ans apportait des nouveautés côté collaboration et contrôle de gestion, la version 11.3 offre notamment des innovations pour la planification de la gestion à l’affaire - un mode de production caractéristique de sa clientèle industrielle (machines-outils notamment).

Le module de production de ProConcept 11.3 se trouve ainsi doté de fonctionnalités de planification permettant par exemple de procéder à des simulations en cas de gros imprévus. Autre nouveauté, un outil de planification visuelle couvrant l’ensemble du processus, de l’avant-vente jusqu’au service après-vente. «ProConcept 11.3 offre aux entreprises un outil unique pour la gestion à l’affaire, avec un pilotage parfait pour l’élaboration de leurs affaires, comme par exemple pour des biens d’équipement, des prototypes, des séries 0 et des projets de recherches», explique l’éditeur.

Tags
Webcode
DPF8_139249