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Mailchimp fait sa mue en plateforme marketing tout-en-un ciblant les PME

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Mailchimp devient une plateforme de marketing tout-en-un, en regroupant différentes fonctions CRM, de gestion d'audience et de création de campagnes marketing.

Figurine inspirée du logo de Mailchimp. (Source: tomoswyn/ CC BY-SA 2.0)
Figurine inspirée du logo de Mailchimp. (Source: tomoswyn/ CC BY-SA 2.0)

Initialement connu pour son service d’e-mailing, Mailchimp fait sa mue en plateforme de marketing tout-en-un. Visant à aider les petites entreprises à puiser dans les données de leur audience pour créer des campagnes de marketing personnalisé, la plateforme unifie une suite d'outils introduits petit à petit ces dernières années, dont un CRM et un dashboard avec une fonctionnalité de segmentation de l'audience.

Mailchimp intègre aussi des outils de création de contenus marketing, dont des cartes postales numériques et des landing pages. Sans oublier des outils de remarketing via des ads Facebook, Google et Instagram. «Nous regroupons le tout avec une expérience applicative profondément intégrée pour les utilisateurs, afin qu'ils puissent marketer plus intelligemment et croître plus rapidement», explique le CEO et cofondateur Ben Chestnut.

Plusieurs nouveautés

Mailchimp propose en outre de nouvelles fonctions de publication sur les réseaux sociaux. De même que des fonctionnalitées d’analytics fournissant des recommandations en sa basant sur l’engagement des abonnés. La plateforme prévoit aussi d'introduire des technologies CRM de suivi des leads, un service d’achat de nom de domaine et des outils de création de sites web.

Ces changements vont impliquer des modifications tarifaires, à partir du 15 juin. Mailchimp précise que l’offre gratuite restera en vigueur pour les utilisateurs dont l'audience n'excède pas 2000 contacts.

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