Travail en équipe

Slack permet de collaborer avec les utilisateurs d’Outlook et Gmail

| mise à jour

Slack profite de plusieurs nouvelles fonctionnalités de collaboration et de partage intégrant les services mail et calendriers de Microsoft et Google. L’outil de collaboration va en outre proposer sa fonction de canaux partagés aux clients de son offre pour grandes entreprises.

Il est possible de transmettre sur Slack des courriels Outlook et Gmail, avec les pièces jointes. (Source: Slack)
Il est possible de transmettre sur Slack des courriels Outlook et Gmail, avec les pièces jointes. (Source: Slack)

Slack dégaine un éventail de nouveautés visant à toujours plus simplifier le travail en équipe et augmenter la productivité des employés. Dans le cadre de sa conférence Frontiers, l'éditeur californien a par exemple annoncé la disponibilité, dès cet été, d’une version bêta de Shared Channels destinée aux clients de son offre pour grandes entreprises Enterprise Grids. Les canaux partagés Shared Channels permettent de mettre en connexion deux organisations distinctes, afin que les employés d’une équipe puissent collaborer sur un projet avec des agences, des clients ou encore des fournisseurs, et ce, en permettant à toutes le parties de faire appel aux fonctionnalités de Slack.

Intégration d’Outlook et de Gmail

«Rejoindre un espace de travail Slack ne signifie pas laisser tous les e-mails derrière soi», concède aujourd'hui l’éditeur de l’outil collaboratif. Slack s'agrémente ainsi d’une intégration plus poussée avec les services d’e-mails de Google et de Microsoft. Dernière nouveauté en la matière: la possibilité d’envoyer des notifications par e-mails à des nouveaux collaborateurs qui n’ont pas encore activé leur connexion aux canaux Slack de leur nouvel employeur. Les e-mails sont automatiquement envoyés lorsque le nom de la recrue est mentionné dans un canal Slack ou quand un message direct lui est adressé.

Slack avait récemment publié des extensions d’intégration de Gmail et d’Outlook. Les extensions Slack pour les services mails de Google et de Microsoft permettent de transmettre sur Slack des courriels importants (avec les pièces jointes). L’intégration concerne aussi les fonctionnalités de calendrier, les invitations pouvant être automatiquement affichées dans Slack où il est possible d'y répondre ou de joindre une conférence Skype. Les utilisateurs d’Office 365 peuvent en outre directement partager sur Slack des fichiers hébergés dans OneDrive Le succès de Microsoft Teams, venu marcher sur les plate bandes de Slack, a certainement quelque chose à voir avec cette ouverture aux outils d’Office 365.

Tags
Webcode
DPF8_136356