Spécialiste en stratégie numérique, Acadys ouvre une antenne à Lausanne
Le cabinet international de conseil en stratégie numérique Acadys ouvre un bureau à Lausanne. La société compte se rapprocher de sa clientèle romande et développer des collaborations avec les instituts de recherche de la région.
Le cabinet de conseil Acadys ouvre un bureau à Lausanne. Présente en France et au Maroc, la société spécialisée dans le conseil en stratégie numérique devrait employer sept collaborateurs à Lausanne d’ici l’été. Acadys réalise déjà 12% de son chiffre d’affaires en Suisse et compte de nombreux clients romands dont certains dans l’horlogerie et beaucoup dans la santé.
En s’implantant dans le canton de Vaud, la société compte profiter d’un environnement dynamique et de collaborations avec les instituts de recherche de la région, a expliqué Christophe Legrenzi, Président d’Acadys International, lors d’une présentation à Lausanne. L'implantation permettra aussi de répondre à la demande de clients du secteur hospitalier d’avoir un prestataire présent localement. Le bureau lausannois devrait en outre servir de rampe de lancement pour une expansion la société en Amérique et en Asie.
Alors que de nombreuses sociétés proposent du conseil en matière numérique, Christophe Legrenzi estime qu’Acadys se distingue par son approche rigoureuse et scientifique: «Nous sommes passés d’un monde industriel compliqué, mais relativement prévisible, à un monde de l'information et des services complexe et bien moins prévisible. Face à cette évolution, soit on écoute son instinct, soit on s’appuie sur des outils éprouvés. Nous avons l’avantage de disposer d’une telle boîte à outils et avons travaillé très tôt sur les modèles d’affaires du numérique».