Best of Swiss Web 2019

Amigos de Migros élu meilleur projet web de Suisse

| mise à jour

La cérémonie des Best of Swiss Web a décerné le titre de Master of Swiss Web à Amigos, la plateforme d’achats en ligne de la Migros. La plus grande compétition web de Suisse a également récompensé des projets dans 11 catégories.

La soirée de remise des prix du Best of Swiss Web 2019 s’est terminée hier soir 12 avril. Devant un parterre de 900 invités au Samsung Hall de Zurich, les meilleurs projets web réalisés pour des entreprises suisses ont été récompensés dans 11 catégories. Cette année, les commerces en ligne avaient droit à une nouvelle catégorie, celle du Digital Commerce.

On venait pour voir les gagnants, manger, boire et réseauter dans une ambiance électrisée par le présentateur de télévision alémanique Marco Fritsche. A chaque transition, un orchestre s’attelait à maintenir l’atmosphère festive, tandis que les serveurs couraient de table en table pour étancher la soif des invités.

Les invités sont venus nombreux. (Source: Netzwoche)

Master of Swiss Web

Amigos a reçu le titre suprême de Master of Swiss Web. Décerné à la fois par le jury et par le public, ce prix récompense le meilleur projet web de l'année. Mise en œuvre par les deux agences Dreipol et Liip, cette plate-forme en ligne propose à vos voisins de vous ramenez des provisions, créant ainsi des interactions entre les habitants d’un même quartier. Une solution notamment saluée pour les moments d’échanges créés et la facilité d’utilisation.

Amigos a offert au présentateur Marco Fritsche des produits plutôt cocasses. (Source: Netzwoche)

Au moment de présenter Amigos, l’équipe de développeurs a fait une démonstration en amenant sur scène des… bières et des préservatifs à la saveur framboise. Une mise en scène révélatrice de l’ambiance détendue qui régnait pendant la soirée.

Selon l’agence Liip, la complexité de la plateforme a entraîné plusieurs défis lors de la mise en œuvre. Il a fallu prendre en compte une multitude d’interdépendances entre différents domaines et systèmes.

La compétition a également octroyé le titre de Best of Swiss Web 2019 dans 11 catégories, que vous pouvez découvrir ici.

«Publicitaire de l’année»

Pour la deuxième année, le prix «Publicitaire de l’année» de la revue «Werbewoche» a été décerné dans le cadre du Best of Swiss Web. Le prix a été décerné à Petra Dreyfus, Co-CEO et COO de Wirz Communications. L’agence avait déjà été lauréate en 2018, ce qui n’a pas empêché le jury d’en faire de même cette année.

Petra Dreyfus, publicitaire de l'année 2019. (source: netzwoche)

Prix Goldbach Crossmedia Award

Le Goldbach Crossmedia Award a été décerné pour la deuxième fois également dans le cadre des Best of Swiss Web Awards. Les prix ont récompensé les projets suivants:

  • Or: «Graubünden - Grosseltern Vorverkau» (Grisons - Réservation pour les grands-parents) de l’agence Jung von Matt/Limmat

  • Argent: «Rivella Unlimited Bottle» de Notch Interactive et Responsive

  • Bronze: «Campagne de lancement Audi E-tron : l'Audi E Hub», de MediaCom Suisse, Ringier Brand Studio et Swiss Online Publishing

Tags
Webcode
DPF8_135699