Best of Swiss Apps

Amigos de Migros est la meilleure app de Suisse

| mise à jour

Nommée Master of Swiss Apps 2018, l’application de «social shopping» Amigos de Migros s’est aussi vu décerner deux autres médailles d’or parmi les neuf catégories du Best of Swiss Apps 2018.

L’application Amigos, service de «social shopping » lancé cette année par Migros, a décroché le titre de Master of Swiss Apps 2018. Décernée hier 7 novembre à Zurich, lors la soirée de gala annuelle du Best of Swiss Apps, cette récompense vient honorer un projet réalisé par l’agence Dreipol. Amigos se présente comme une plateforme communautaire qui «uberise» la livraison de courses à domicile, en permettant à des particuliers de faire les courses pour d’autres dans les supermarchés Migros, et de toucher une petite rémunération en retour. Amigos succède à l’app «go! – taxi tout simplement», meilleure app suisse de 2017.

Les gagnants des neuf catégories

Décernant des médailles dans neuf catégories, le jury du Best of Swiss Apps 2018 a également attribué l’or à Amigos dans deux catégories: Functionality et Innovation.

L’application PlasmiX, qui sert à assister la fabrication de médicaments bio-thérapeutiques de CSL Behring via le casque Hololens, a remporté la catégorie Augmented & Virtual Reality.

Viac, la solution de prévoyance numérique proposée par la banque WIR, est le lauréat 2018 de la catégorie Business Impact.

L’app Fooby, plateforme culinaire de Coop qui regroupe des idées de recettes, des tutoriels et des reportages, a décroché l’or dans la catégorie Campaigns.

La catégorie Design a vu la victoire de l’app du festival de design lucernois Weltformat, qui a notamment impressionné grâce à une utilisation utile de la réalité augmentée.

L’app de la start-up Urban Connect, système de réservation de vélo électrique avec clé embarquée pour collaborateurs de grandes entreprises, s’est illustrée dans la catégorie Enterprise.

Dans la catégorie Games, c’est l’app «(re)format » qui s’est octroyée la médaille d’or pour son jeu futuriste à l’univers dystopique se déroulant en 2117 à Zurich.

Enfin, la catégorie User Experience & Usability a été remportée par UZH now, l’app qui s’adresse aux étudiants et employés de l'Université de Zurich.

Tags
Webcode
DPF8_114877