Proptech

La start-up suisse GuestReady devient leader européen des services pour les hôtes Airbnb

| mise à jour

Avec le rachat de son concurrent français BnBLord, la jeune pousse GuestReady fournit désormais ses services de conciergerie aux propriétaires de 2000 biens en location sur Airbnb dans le monde.

L'un des biens londoniens en location sur Airbnb géré par la start-up GuestReady (Source: Tibor Silva)
L'un des biens londoniens en location sur Airbnb géré par la start-up GuestReady (Source: Tibor Silva)

Joli coup pour la jeune pousse suisse GuestReady, qui vient d’acquérir son concurrent français BnbLord actif en France et au Portugal. L’achat propulse la start-up basée en Appenzell à la position de leader européen des services de conciergerie de courte durée.

En d’autres termes, GuestReady se charge de toutes les opérations online et offline nécessaires à la location d’un bien sur Airbnb: de la promotion sur la plateforme à l’optimisation de l’occupation, de l’accueil des clients au nettoyage au moment de leur départ.

L’acquisition de BnbLord (10 millions d’euros de revenus l’an dernier) est la plus grosse réalisée par la start-up qui s’est déjà emparée d’autres acteurs, comme Oporto City Flats au Portugal et Easy Rental Services (Londres et Paris). «Nous avons étés des compétiteurs amicaux de GuestReady depuis deux ans et sommes ravis de pouvoir unir nos forces. L’industrie se développe rapidement et nous sommes heureux de pouvoir faire partie du leader technologique dans ce domaine. Grâce à notre expérience commune, nous pourrons encore accélérer notre croissance», se réjouit Léo Bonnet, co-fondateur et PDG de BnbLord.

Né en 2016 et transformé en groupe, GuestReady emploie désormais une centaine de collaborateurs et gère quelque 2000 propriétés en location au Royaume-Uni, en France, au Portugal, aux Emirats Arabes Unis, en Malaisie et à Hong Kong. Depuis le début de l’année, GuestReady étend d’autre part son activité au marché B2B avec une offre de services destinée aux promoteurs et agents immobiliers. Co-fondateur et patron de la jeune pousse, Alexander Limpert se montre confiant quant à la capacité de supporter cette expansion: «Nous pouvons gérer efficacement notre vaste portefeuille de propriétés grâce à une plateforme technologique sophistiquée que nous avons construite en interne au cours des dernières années. Sans trop de complexité supplémentaire, nous pouvons étendre notre portefeuille à plusieurs niveaux au cours des prochaines années».

Tags
Webcode
DPF8_134922