In-memory

SAP dope HANA avec la technologie de mémoire persistante d'Intel

| mise à jour

La nouvelle version de SAP HANA intègre le support de la technologie de mémoire persistante d'Intel, avec à la clé des performances améliorées et un traitement automatique des charges de travail analytiques et transactionnelles en temps réel.

(Source: Wolfram Scheible)
(Source: Wolfram Scheible)

La nouvelle version de SAP HANA bénéficie d’une capacité mémoire accrue. L’éditeur promet aux entreprises utilisatrices une amélioration des performances des applications, tout en réduisant les coûts. Ces capacités optimisées sont rendues possibles par la prise en charge des nouveaux modules Intel Optane DC Persistent Memory, une solution dévoilée ce 2 avril par Intel. «Nous avons évalué la nouvelle technologie de mémoire persistante d'Intel avec deux de nos systèmes SAP HANA existants et avons constaté une amélioration de plus de 400% des temps de chargement des données au démarrage», souligne Daniel Rothmund, IT manager chez Geberit. Cette nouvelle technologie de mémoire persistante d'Intel permet entre autres de réduire les coûts en réduisant les besoins matériels: davantage de machines virtuelles peuvent être de stockées sur un seul système.

La dernière version de SAP HANA peut traiter automatiquement les charges de travail analytiques et transactionnelles en temps réel pour tout type de données. En outre, de nouvelles API Python et R permettent aux data scientists d’accéder directement aux données et fonctionnalités de machine learning de SAP HANA.

Tags
Webcode
DPF8_134232