Nomination

Remo Schmidli devient le nouveau chef IT de la Banque cantonale zurichoise

par Léa Marmet

Remo Schmidli prend la direction du service IT de la Banque cantonale zurichoise dès le 1er juillet. Il succède à Jürg Bühlmann, lequel assurera la gestion de la clientèle d’entreprise de la banque dès le 1er janvier 2020.

La Banque cantonale zurichoise nomme Remo Schmidli responsable logistique - une fonction qui comprend la direction du service informatique. (Source: ZKB)
La Banque cantonale zurichoise nomme Remo Schmidli responsable logistique - une fonction qui comprend la direction du service informatique. (Source: ZKB)

Le conseil de la Banque cantonale zurichoise nomme Remo Schmidli responsable logistique - une fonction qui comprend la direction du service informatique - et membre de la Direction générale au 1er juillet. Actuellement responsable de la gestion multicanale de la quatrième plus grande banque suisse, il succède à Jürg Bühlmann, nommé président du Conseil d'administration le 1er janvier. Ce dernier assurera la gestion de la clientèle d’entreprise de la banque dès le 1er janvier 2020.

Informaticien de gestion de 41 ans, Remo Schmidli dispose de plus de 18 ans d’expériences dans le domaine bancaire, notamment dans le management multicanal. Il a rejoint la Banque cantonale zurichoise en 2001, tout d’abord en tant que chef de projet avant d’occuper plusieurs postes à responsabilité. Il a aussi été responsable du développement et du support de plusieurs applications centrales de la banque. Remo Schmidli a également obtenu un Executive Master of Business Administration à la Hochschule für Wirtschaft de Zurich et fait partie du Conseil d’administration de Swiss Fintech Innovations. «Nous sommes ravis qu’avec Remo Schmidli, un expert interne soit nommé en tant que nouveau chef de la logistique. Son expérience dans les domaines de l'informatique et de la gestion multicanale est décisive pour répondre aux questions complexes et interdisciplinaires dans les domaines IT & Operations d’une banque universelle», se réjouit Dr. Jörg Müller-Ganz, Président du Conseil de la Banque cantonale zurichoise.

Webcode
DPF8_132731